Haining : une opportunité exceptionnelle pour le développement de l’industrie française en Chine

Haining : une opportunité exceptionnelle pour le développement de l’industrie française en Chine

Inauguré en septembre 2018, le Parc industriel de Haining est une zone industrielle dédiée aux entreprises françaises et au développement de leur activité en Chine.

La spécificité de ce parc est d’accueillir en son sein un centre de formation destiné à former les techniciens chinois aux méthodes françaises. Le développement des formations est assuré par les experts de l’UIMM, ainsi que par l’Université Paris-Nanterre, en relation avec les équipes pédagogiques chinoises.
Les programmes de formation ont été orientés par rapport aux attentes des industriels français du secteur automobile présents dans la région. FAURECIA, VALEO, SAINT-GOBAIN, SCHNEIDER ELECTRIC ou R. BOURGEOIS font ainsi partie des acteurs du Parc d’Haining ou  des entreprises utilisatrices du dispositif. Les formations actuellement dispensées portent à la fois sur le « Pilotage des Systèmes de Production Automatisés » et sur le « LEAN Manufacturing » qui sont utiles à d’autres secteurs (ex : l’Agro-Industrie avec ROQUETTE).
Le Parc d’Haining, occupant une surface de 33 hectares est situé au centre du delta du Yang Tsé, entre les grandes métropoles économiques que sont Shanghai, Suzhou et Hangzhou.
Une localisation idéale pour développer l’activité économique des industriels, à proximité des aéroports, des ports et bien desservie par un réseau ferroviaire et routier dense.
Un an après son inauguration, le Parc industriel accueillera les 25 et 26 septembre prochains la 2ème journée de la France à Haining. 

Cet événement réunira des représentants chinois et français ainsi qu’une quarantaine de dirigeants d’entreprises françaises.
Il est encore temps de s’inscrire, pour plus d’informations écrivez-nous via le formulaire de contact.

International publié le 23/10/2019
À lire aussi
Apprentissage publié le 10/09/2019
Le hall aéronautique d’Istres : un écrin high-tech dédié à l’industrie aéronautique
Alternance | Apprentissage | Industrie

Inauguré en avril dernier, le hall aéronautique du Pôle formation UIMM PACA apporte une réponse ...

Formation publié le 17/10/2019
Une ligne connectée au Pôle Formation UIMM Lorraine
Emploi | Innovation

Une ligne connectée au Pôle Formation UIMM Lorraine